La Corriveau

La Corriveau est un groupe heavy métal de Québec formé par Marc Légaré (guitare rythmique) et Xavier Alvarez (batterie) au printemps 2008. Plusieurs musiciens ont fait partie du groupe , y compris quelques-uns provenant de Never More Than Less et Sons of Disgrace, mais la formation est maintenant officiellement complété par Diamond Ghost (chant), Tim G (basse) et Nick (guitare solo). Bien que le nom et l’esthétique du groupe soient basés sur un véritable conte du terroir québécois au sujet d’une femme meurtrière qui fut pendue puis exposée dans une cage en guise d’exemple après qu’elle eut commis le meurtre de deux de ses maris.

Le groupe traite d’un plus vaste éventail de sujets incluant les relations amour/haine, les croyances mystiques et la vie après la mort. Le 11 février 2012, La Corriveau a lancé son tout premier album intitulé « Soul Possession ». En Octobre 2012, l'album « Soul Possession » est officiellement en nomination pour l'album MÉTAL de l'année à la GAMIQ. 2014 - Le groupe La Corriveau, après une victoire décisive lors du premier tour du concours En route vers le Heavy MTL à Québec, remportant le vote des juges ainsi que celui du public, faisait face à une forte compétition lors de la grande finale du 2 mai 2014. Qu'à cela ne tienne, grâce à une performance solide et électrisante, La Corriveau a su marquer les points nécessaires pour convaincre les juges qu'ils méritaient de jouer sur les planches du grand festival HEAVY MONTRÉAL le 10 août 2014.

Voici la liste des médias qui en ont parlé : Muzik Injection, Flashwounds, "Des musiciens et un chanteur de calibre international" - Daily-Rock.ca, "Extrêmement « tight »" - UltimRadio, "Un métal agressif, pesant et accrocheur" - MusikUniverse.net, Le Devoir, LE VOIR, MSN Musique, CAMUZ, Le Soleil, QuébecSpot Média, Capitale du Métal, Quoi faire à Québec, Ecoutez.ca, Québec-Métal, Ondes Chocs, CKRL, Choi Radio-X.

Mots-clés: Groupe Québecois, Groupe Affilié

Nos partenaires

facebook_page_plugin