Monoxyde

Formé officiellement depuis 2010 à Québec, Monoxyde "Face It" est un groupe punk/rock qui rallie textes mordants et musique passionnée. La formation comprend trois membres dont Fred Lepire (chant et basse); Éric Thériault (guitare et back vocals) et Patrick Leduc (batterie et back vocals). Influencés principalement par des groupes comme Bad Religion, Pennywise, The Offspring et No Use for a Name, les textes sont engagés et tournés vers une critique sociale. Ces mêmes influences ont su guider le travail effectué au cours de la composition musicale des œuvres.

L'idée du projet Monoxyde, ''Face It'', a débuté en 2007 avec quelques textes dénonciateurs accompagnés à la guitare acoustique dans un appartement de Québec. Le temps de regrouper tous ces dynamiques jeunes gens, trois années se sont écoulées pour qu'enfin voit le jour la formation actuelle.

Depuis 2011, Monoxyde "Face It" a effectué plusieurs spectacles en province (Côte Nord, Québec, Montréal, Trois-Rivières, Gatineau ...) dont une participation à un concert bénéfice aux profits de la fondation "Rêves d'enfants". Tout ce travail acharné mena à la production d'un premier album éponyme. Le groupe continuera de brûler les planches dans plusieurs bars et salles de spectacles à travers le Québec et peut-être plus loin encore en 2017. La date de sortie de l'album est prévue pour la fin Mai 2017.

La formation comprend trois membres dont:

  • Fred Lepire (chant et basse)
  • Éric Thériault (guitare et back vocals)
  • Patrick Leduc (batterie et back vocals)

Mots-clés: Featured Band, Groupe Québecois, Groupe Affilié

Nos partenaires

facebook_page_plugin