Headstud

L’aventure Headstud débute en 2011 avec l’enregistrement d’un premier album intitulé Braindust, album regroupant une quinzaine de musiciens, chanteurs et chanteuses de la région de Québec sous la gouverne d’André Pépin à la guitare et de Pierre-Luc Grondines à la basse.

En avril 2015, les deux comparses ayant quelques nouvelles chansons en cours d’écriture feront appel à deux des collaborateurs du premier album, Luc Gaulin à la batterie et Fred Gauthier à la guitare, et recruteront Bastien Laflamme à la voix. Le projet de départ d’enregistrer un album avec encore une fois de multiples collaborateurs prendra rapidement la forme d’un album complet avec les cinq musiciens.

Intitulé Rising From The Roots, le deuxième album de la formation actuelle lancé en novembre 2016 combine le hard rock et une influence métal stoner évidente. Il offre des compositions variées, une exécution percutante et sans prétention et une réalisation professionnelle.

Les membres de Headstud:

  • André Pépin: Guitariste autodidacte de Québec qui a évolué dans quelques formations d’interprétations avant d’écrire, d’enregistrer et d’autoproduire l’album éponyme du groupe rock francophone Jackstrap en 2009 et le premier album d’Headstud en 2011. Il a contribué à la composition de la majorité des pièces sur l’album.
  • Pierre-Luc Grondines: Bassiste de Québec qui a également été membre de la formation rock francophone Jackstrap. Musicien au son puissant et précis, en plus de participer à la composition des pièces, il a joué un rôle important dans la production de l’album, entre autres lors du mixage.
  • Fred Gauthier: Guitariste de Québec aux influences classique rock, qui a fait partie de groupes d’interprétations, il a également été membre du g groupe Jackstrap. Il assure la majorité des solos sur l’album. Son style rappelle par moment les Iommy (Black Sabbath), Hendrix et Page (Led Zeppelin) tout en ayant une touche très personnelle et une sonorité variée.
  • Luc Gaulin: Batteur de Québec qui en plus d’avoir évolué au sein de quelques formations d’interprétations a contribué également au premier album du groupe ainsi qu’à celui de Jackstrap. Luc fait également partie du groupe Black Métal Sorcier des Glaces, qui a connu et qui connait encore beaucoup de succès auprès des amateurs de ce style. Un batteur d’exception à la versatilité incontestable.
  • Bastien Laflamme: Chanteur de la formation depuis avril 2015, il a également fait partie de quelques groupes d’interprétations comme chanteur et batteur et a fait partie de la formation hard rock progressif Blind Observer comme claviériste et chanteur, formation qui a produit un album en 2009. Il s’est vu confié la responsabilité de l’écriture des textes sur Rising From The Roots.

Mots-clés: Featured Band, Groupe Québecois, Groupe Affilié

Nos partenaires

facebook_page_plugin